Comment gagner de l’argent sur Twitch ?

Comment gagner de l’argent sur Twitch ?

Comment gagner de l’argent sur Twitch ?

Il existe différents moyens pour gagner de l’argent sur Twitch. La publicité pendant votre live, les dons de votre public, les abonnements mensuels, les sponsors, et bien d’autres…. Les moyens ne manquent pas !

Dans cet article nous allons voir ensemble tous les moyens qu’il existe et par ou commencer quand on veut gagner de l’argent sur Twitch. Il est important de ne pas brûler les étapes.

Gagner de l’argent sur Twitch grâce à la publicité:

Le CPM correspond au « coût par mille ». Le CPM représente l’argent que la plate-forme vous verse à chaque fois que 1000 spectateurs regardent une des publicités durant votre stream. Ce prix est variable et peut être négocié pour chaque publicité. Le CPM par défaut proposé par Twitch est de 3.5 dollars, donc dès que 1000 spectateurs regarderont votre publicité vous empocherez 3.5 dollars.

Il est possible de gagner de l’argent en diffusant des publicités sur votre live via le tableau de bord de votre chaîne Twitch. Seulement il y a un hic. Pour bénéficier de cette option vous devez débloquer le partenariat avec Twitch. Pour se faire je vous invite à vous rendre sur le lien suivant : https://www.twitch.tv/partner/signup.

 

Gagner de l’argent sur Twitch avec les dons:

Les dons de votre public est une réelle source de revenu pour certains streamer. N’hésitez pas à créer un “hall of dons” sous votre stream qui référence dans un classement les contributeurs les plus généreux. Cela motivera d’autres personnes en manque de visibilité à se manifester. Une compétition entre donateurs s’engagera et vos gains vont se démultiplier !

 

Gagner de l’argent sur Twitch avec les abonnements mensuels (Subscribers):

Les personnes qui s’abonnent à votre chaîne Twitch ont accès à des fonctionnalités uniques, c’est la contrepartie logique que vous devez leur offrir en échange de leur sympathie et de leur argent. Pour débloqué la possibilité de recevoir des abonnements mensuels vous devez devenir partenaire twitch. Patience si vous n’avez pas encore la possibilité de le devenir, soyez heureux de stream, faites des lives régulièrement et vous atteindrez cet objectif plus vite que prévu !

 

Gagner de l’argent sur Twitch grâce aux sponsors:

Les sponsors dans le thème du jeu vidéo ne manquent pas. Instant gaming est très accessible par exemple. Comment ça marche ? Vous offrez par exemple 10 % de réduction sur les produits du site de Instant gaming, en contrepartie de votre visibilité, et d’avoir ramener des clients supplémentaires au site, vous aurez un pourcentage en euros sur chaque vente lorsque des personnes rentreront votre code de réduction de 10 % lors de leur achat.

 

Gagner de l’argent sur Twitch avec l’affiliation Amazon:

Vous trouvez que votre casque gaming, votre souris ou n’importe quel matériel que vous utilisez est top. Forcément vous n’hésitez pas à proposer le même produit aux personnes qui cherchent à renouveler leur matériel. Grâce à l’affiliation Amazon, en envoyant un simple lien à votre public, les personnes seront redirigés vers le produit en question, et si la personne achete le produit, vous obtenez un pourcentage en euros sur le prix total du produit. Rien de plus simple.

 

cantha

Laisser un commentaire