Dauntless sur PC – Le jeu rencontre déjà un franc succès sur Twitch

Dauntless sur PC – Le jeu rencontre déjà un franc succès sur Twitch

Dauntless sur PC – Le jeu rencontre déjà un franc succès sur Twitch

Dauntless est un tout nouveau jeu de genre Action-RPG très prometteur dans l’univers médiéval fantastique. Le joueur incarne un personnage qui parcours le monde dont le but est de défier des créatures toujours plus impressionnants les unes que les autres, afin de se procurer des matériaux rares qui permettent de fabriquer des armes et armures de plus en plus puissantes. Tout cela dans un univers très vaste inspiré de Monster Hunter.

L’aspect visuel extrêmement travaillé que propose Dauntless devrait ravir un grand nombre de joueurs. L’originalité des graphismes et le dynamisme des matériaux sont très bien exploités grâce notamment à Unreal Engine 4 et la patte graphique des développeurs qui apportent un nouveau souffle aux jeux dans l’univers médiéval fantastique.

Le jeu est édité par les employés du studio indépendant Phoenix Labs situé à Vancouver. Des personnes qui ne vous disent peut être rien mais détrompez-vous car certains d’entre eux ont travaillés sur des projets notamment chez Blizzard, Bioware ou encore Riot Games. Le jeu est actuellement en phase alpha, il est cependant déjà accessible en accès anticipé depuis le 18 août 2017 via le pack fondateur.


Vous affrontez des bêtes sauvages nommées “Behemoths”. Des boss à la taille impressionnante à combattre seul ou à plusieurs dans un univers fantastique très diversifié, avec un système de combat à la troisième personne extrêmement dynamique. Des compétences de combats qui varient selon les armes et l’équipement. Une barre d’endurance qu’il faut gérer entre attaques, esquives et sprints. A noté que l’une des particularité de ce jeu est que les créatures que vous combattez ainsi que vos alliés n’ont aucune hitbox. Cela veut dire qu’il est impossible de target (ciblé) ce qui vous entoure. Pour que vos dégâts soient comptabilisés il faut que votre arme touche la cible comme dans un vrai combat.


L’artisanat est évidement présent comme dans tous RPG qui se respecte. Le joueur récupère des matériaux rares sur les différentes créatures qu’il tue ou en récoltant des ressources dans le vaste monde de Dauntless afin de fabriquer un équipement puissant et des armes améliorables au fur et à mesure que le joueur progresse dans le jeu. L’artisant PNJ qui se trouve en ville vous permet de crafter et d’améliorer les équipements.


Des mondes vastes sous formes d’îles volantes. Les paysages de Dauntless sont très variés : désert, forets luxuriantes, paysages arctiques. Tous y passe pour le plus grand plaisir des yeux.  La distance de vue est vraiment agréable et l’aspect graphique très original ajoute du charme et de la poésie au jeu.


Quel sera le prix de Dauntless ? Pour le plus grand bonheur de tous le jeu sera gratuit dans le futur, il abordera un modèle économique free to play.

Concernant sa date de sortie, Dauntless sortira fin 2017.

Le jeu est pour le moment réservés aux joueurs PC.

Voici la configuration minimale et la configuration recommandée pour profiter du jeu dans les meilleures conditions :


Lors de l’accès anticipé à l’alpha fermé du jeu qui à ouvert le 18 août 2017, plus de 37 000 spectateurs ont regardés des streamers jouer à Dauntless sur Twitch. Le jeu était jouable depuis moins de 24 H et faisait déjà parti du top 4 des jeux les plus regardés en temps réel sur Twitch devant les géants Dota 2, Counter Strike, Overwatch ou encore GTA V.

Un jeu donc plutôt prometteur qui risque fortement d’attirer de nombreux curieux. Si vous êtes un streamer et que vous voulez accroître l’audience de votre chaîne Twitch, autant vous dire que Dauntless est une opportunité à saisir pour bénéficier d’une visibilité supplémentaire et convaincre de nouveaux spectateurs.

cantha

Laisser un commentaire