Développer votre audience sur Twitch – Les appels à l’action

Développer votre audience sur Twitch – Les appels à l’action

Développer votre audience sur Twitch – Les appels à l’action

Les appels à l’action sont des très bons moyens de développer votre chaîne twitch rapidement.

Les appels à l’action sont la traduction marketing : demander à votre audience d’interagir avec votre stream.

  • Abonne toi et rejoins la communauté (cite le nom de ta communauté si tu en as un, exemple, la “ton pseudo army”)
  • Clic sur j’aime si le contenu ta plut
  • Dis moi dans les commentaires si toi aussi …
  • N’hésite pas à partager à tes potes si le contenu te plait.

Cependant ATTENTION ! Les appels à l’action peuvent être néfaste pour le développement de votre chaîne si ils ne sont pas fait correctement.

 

Comment faire un bon appel à l’action :

Un bon appel à l’action doit être clair, doit être répéter de manière régulière, mais avec une intervalle de temps moyenne entre chaque appel à l’action plutôt modéré.

Clair veut dire que vous devez vous exprimer de façon fluide, rapide et concise. Votre appel à l’action doit durer 30 secondes grand maximum, vous devez allez droit au but. Puis vous reprenez le cours de votre vidéo / stream.

Intervalles régulières plutôt modéré veut dire qu’il ne faut pas non plus harceler votre audience toutes les 5 minutes. Mettez vous à la place du visiteur et essayer de voir si une demande d’appel à l’action tout les 30 minutes vous dérange. Je suppose que non vous y prêterez peut être même pas attention.

Proposez une contrepartie à votre audience. Abonnez-vous à la chaîne car vous débloquerez l’accès aux vidéos archives précédentes. Partagez le contenu pour avoir une chance d’être tirer au sort pour le jeu concours … Si tu clic sur j’aime tu contribue au développement de la chaîne et de la communauté je t’en suis extrêmement reconnaissant …

Soyez inventif. Rien que de remercier chaque personne qui interagit avec vous au travers de votre contenu est très gratifiant et c’est un moyen de fidéliser une audience au long terme.

 

Ce qu’il ne faut pas faire quand on fait un appel à l’action :

Demander à une personne de passer à l’action au tout début de votre contenu (s’abonner, partager, cliquer sur j’aime etc…).  Que ce soit pendant vos vidéos, pendant vos streams, soyez patient et laisser au visiteur le temps de respirer ! De se faire une idée sur la qualité de votre contenu. Il faut évidement éviter de frustrer le visiteur.

Eviter de harceler le visiteurs avec des appels à l’action à trop courtes intervalles de temps. Comme dis juste avant, le fait d’insister à interagir avec vous peut vous causer plus de tord qu’autre chose.

 

En conclusion :

Si vous faites un live sur votre chaîne Twitch, faites un appel à l’action tous les 30 minutes. Sur vos vidéos YouTube, faites les appels à l’action en fin de vidéo.

Il vaut mieux faire des bons appels à l’action fluide, rapide, concis que des appels à l’action qui casse la dynamique de votre stream / vidéo.

La contrepartie que vous offrez au visiteur lorsqu’il interagit avec votre stream est fortement recommandé.

Prenez le temps de remercier les personnes qui passe à l’action. Elles ne seront que plus satisfaites et heureuses et vous rendront l’appareil.

 

cantha

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