Comment devenir partenaire Twitch ?

Comment devenir partenaire Twitch ?

Comment devenir partenaire Twitch ?

Pour devenir partenaire Twitch, vous devez prouver à Twitch que vous avez du potentiel, que vous êtes motivé et que vous participez à l’évolution de la plate-forme de streaming. Il est indispensable d’avoir un public engagé en vers votre chaîne Twitch.

Voici donc quelques conseils à appliquer dès maintenant pour devenir partenaire Twitch. Si vous souhaitez connaître en détail les nombreux avantages à devenir partenaire Twitch.

Pour devenir partenaire Twitch il vous faut des followers, beaucoup de followers !

Proposez du contenu régulier !

Plus vous allez avoir une présence constante et régulière sur Twitch, plus de potentiels visiteurs curieux vont s’aventurer sur vos streams. Ne soyez pas hésitant, foncez !

 

Utilisez vos réseaux sociaux comme levier !

Pour cela rien de plus simple, soyez très actif sur vos réseaux sociaux (Youtube, Twitter, Page Facebook) et faîtes régulièrement des redirections de tous vos médias vers votre chaîne Twitch. Si vous postez du contenu sur vos médias et que vous redirigez ces personnes vers votre chaîne Twitch, vous allez avoir un flux de nouveau visiteurs sur votre chaîne Twitch.

 

Faites de la publicité !

N’ayez pas peur personne ne va vous manger si vous faites de la bonne publicité ! La bonne publicité c’est sans fautes d’orthographes. Les emoji vous oubliez, mettez-en 1 au maximum mais pas plus ! Soyez concis, soyez sobre et allez droit au but ! Vous pouvez poster un message Facebook avec le lien de votre chaîne Twitch sur un groupe / une page en rapport avec le jeu sur lequel vous faites votre Live Twitch pour commencer. Je reviendrais dans un autre article sur des stratégies et des démonstrations de phrases types que vous pourrez utiliser pour faire de la bonne publicité.

 

Soyez différent des autres streamers:

Le meilleur moyen de se faire remarqué au beau milieu d’un nombre incalculable de stream similaire au votre, c’est d’être vous même. Etre sois-même c’est s’assurer d’être différent des autres. Assumez vos défaut, mettez en avant vos qualités et soyez souriant, tout ira bien !

 

Interagissez avec votre audience:

Plus vous allez interagir avec votre audience plus vous allez booster votre taux de conversion. C’est quoi ce taux de conversion ? C’est simple, un visiteur qui vous découvre et qui se transforme en un follower c’est une personne qui fait parti de votre taux de conversion !

 

Faites des appels à l’action:

Sujet plutôt tabou en France. “Les call to action” ou le fait de demander à des personnes de passer à l’action, par exemple de s’abonner, de liker ou de vous faire un don sur votre chaîne Twitch. Certains diront que c’est malpoli ! Pourtant si ils sont bien fait (encore une fois, ne soyez pas agressif, allez y délicatement, etc… ) cela évite de tourner au tour du pot, et si la personne souhaite vous soutenir croyez-moi elle le fera avec grand plaisir.
Il ne s’agit pas de mendier, mais uniquement de rappeler à votre audience que vous êtes un passionné mais que le fait de partager votre contenu, de liker, de s’abonner ou même de vous faire un don vous permet de développer la chaîne et d’améliorer le contenu proposé, c’est tout à fait normal ! Si vous assumez vos call to action (appel à l’action) vous obtenez que du positif !

 

Conclusion : Pour devenir partenaire Twitch

Pour conclure, devenir partenaire Twitch c’est beaucoup de patience, être passionné par ce que vous faîtes, soyez vous-même. N’hésitez pas à faire de la bonne publicité, les call to action sont fortement recommandés. Si vous appliquez toutes ces règles au quotidien pendant vos lives, votre objectif se rapprochera plus vite que prévu !

cantha

Laisser un commentaire