ZEvent rassemble 100 000 euros en 4 H pour la croix rouge Française

ZEvent rassemble 100 000 euros en 4 H pour la croix rouge Française

ZEvent rassemble 100 000 euros en 4 H pour la croix rouge Française

Une trentaine de streamers se sont réunis pour un marathon de jeux vidéos twitch qui rassemble 100 000 euros en 4 heures pour la croix rouge Française ! A quoi peut bien servir cet argent ? L’argent récupéré pendant ce marathons de 50 h est entièrement reversé pour venir en aide aux sinistrés du violent cyclone IRMA. 

Comment c’est possible de réunir une tel somme d’argent aussi rapidement en jouant aux jeux vidéos ? Tel est l’ambitieux paris prit par Adrien Nougaret, alias ZeratoR, un vidéaste Français qui diffuse ses parties de jeux vidéos sur Twitch en direct ou encore sur YouTube.

Zerator originaire de Montpellier travaille sur internet dans l’univers du gaming et de l’animation depuis plusieurs années.

Il rassemble régulièrement des dizaines de milliers de personnes sur sa chaîne Twitch et sa chaîne YouTube. Comment ? Avec un subtil mélange de bonne humeur, de rires communicatifs, de générosité et une pointe d’humour. Il joue aux jeux vidéos et interagit avec sa communauté, cette accessibilité le rend attachant et proche de sa communauté. Il décide alors de se servir de son influence sur internet pour créer le ZEvent, une opération caritative qui à lieu du 8 septembre 2017 à 20 H jusqu’au 10 septembre 2017.

Mais il n’est pas seul ! Car il est également accompagné d’une trentaine d’autres vidéastes présents habituellement sur la plate-forme Twitch. Tout ce monde s’est alors mobilisé pour cet événement sans précédent. Le projet est simple, tous ces vidéastes proposent leur contenu habituel, que vous pouvez regarder sur leurs chaînes Twitch respectives. Sauf que contrairement à d’habitude les dons que reçoivent chacun des streamers présents pendant cet événement durant les 50 heures consécutives sont cumulés en une somme globale et cette somme est alors reversé à la croix rouge Française.

ZEvent le marathon de jeux vidéos Twitch à permis de lever plus de 450 000 €. De nombreux médias ont alors parlé de cette action. M. le Président Emmanuel Macron à même félicité la démarche.

Comment faire un don ? Si vous aussi vous souhaitez soutenir ce projet et la croix rouge, rendez-vous sur ce lien. Vous pouvez également faire un don sur la chaîne des autres streamers présents à cet événement.

 

 

 

 

cantha

Laisser un commentaire