TOP 4 : meilleurs micro pour Twitch et YouTube (Version 2018)

TOP 4 : meilleurs micro pour Twitch et YouTube (Version 2018)

TOP 4 : meilleurs micro pour Twitch et YouTube (Version 2018)

Quand il s’agit de trouver le meilleur micro pour Twitch et YouTube, il existe énormément de choix qui ont parfois tendance à nous perdre plus qu’autre chose. Si tu es à la recherche d’un bon micro pour faire des streams sur Twitch ou pour faire des vidéos sur YouTube alors cette article devrait t’intéresser. Je vais te présenter le TOP 4 : meilleurs micro pour Twitch et YouTube (Version 2018) sur base d’une analyse détaillée du marché actuel. Cela devrait te permettre de faire un choix plus facilement. J’ai également pris soins de sélectionner des modèles à différentes gammes de prix. Je vais t’expliquer les avantages et les inconvénients de chaque modèle sélectionné et pourquoi ce sont les micro que je te recommande. C’est parti pour ce top 4 des meilleurs micro pour Twitch et YouTube.

4. Le Snowball ice de la marque Blue

Pour voir la fiche produit complète du Blue Snowball cliquez ici

La marque Blue est tout simplement un champion en matière de rapport qualité prix. Le Snowball ice est l’un des meilleurs micro pour twitch et youtube, notamment grâce à son prix très abordable. Il a rencontré un franc succès auprès de nombreux streamers / youtubers. Il a l’avantage d’être très pratique pour les débutants car muni d’un câble usb il est très facile à installer. Grâce à ses trois pieds, le Snowball ice peut s’incliner dans toutes les directions. Sa configuration en cardioïde permet d’atténuer les sons latéraux, la capture de son est de très bonne qualité par rapport à son faible prix toutefois je vous recommande de fixer un filtre anti pop pour une prise de son optimale. En bref le Blue Snowball ice est l’une des meilleures options si vous souhaitez avoir un bon micro pour pas très cher.

 

Les + du Blue Snowball ice:

Facilité d’installation (USB) et d’utilisation

Très petit prix

Bonne qualité d’enregistrement

Très bon rapport qualité prix

 

Les – du Blue Snowball ice :

L’absence de filtre anti pop


3. Le Samson Meteor

Pour voir la fiche produit complète du Samson Meteor cliquez ici

Les professionnels du son connaissent à peu près tous la marque Samson. Celle-ci fournit depuis les années 80 des produits d’excellente qualité et a été un acteur majeur des innovations en matière d’audio. Mais depuis peu Samson s’est aventuré dans la vente de matériel dédié au grand public en mettant son savoir faire au profit de produits ultra compétitif. Le Samson Meteor en est un exemple parfait et il est même devenu un produit phare de la marque dans ce domaine. La marque a fait le choix d’un micro sans accessoire puisqu’il est livré avec un simple trépied, une pochette de rangement et un câble USB. On est tout de suite frappé par la finition chromée impeccable vaguement rétro de ce micro cardioïde.  Pratique, il se fixe à n’importe quel support grâce à son trépied intégré en métal. Sa petite taille permet de le positionner sur n’importe quelle type de bureau. Idéal pour toutes les personnes qui n’ont plus beaucoup de places sur leur bureau. La qualité de capture du son est plus que correcte. Il est idéal pour les streams sur Twitch et les vidéo sur YouTube par exemple. On apprécie notamment la présence d’une diode pour alerter les saturations et ajuster la distance avec le micro en conséquence. Juste en dessous de la diode se trouve un bouton Mute/Unmute très pratique pour couper et réactiver votre micro à la volée. Son design est impeccable et la qualité de l’enregistrement tient la route. S’il n’est pas toujours aussi polyvalent que les produits haut de gamme il reste une excellente option pour ceux qui ne veulent pas trop dépenser d’argent dans un microphone.

 

Les + du Samson Meteor :

Design simple mais efficace

Une mise en place très rapide (USB)

Une bonne qualité sonore pour les voies

Petit prix

 

Les – du Samson Meteor :

Il manque de polyvalence, mais reste excellent pour capturer des voix

Il a tendance à être très sensible en terme de détection de bruits ambiants.


2. Le NT-USB de la marque RODE

Pour voir la fiche produit complète du RODE NT-USB cliquez ici

On ne présente plus rode, la marque australienne produit des microphones pro et semi pro depuis la fin des années 60. En ce qui concerne la gamme rode NT, elle s’est imposée comme un haut de gamme abordable et s’adapte parfaitement aux activités de vidéastes comme streamers / youtubers. Son apparence solide, sa sobriété et son aspect pro sont très appréciables. Il possède deux commandes de mixage situées sur le côté de l’appareil, de plus il est livré avec un filtre anti pop minimaliste mais efficace. Comme tous les matériels plug and play l’installation est un jeu d’enfant. L’adaptateur USB est fourni pour pouvoir le brancher directement sur ordinateur et son absence totale de latence est fortement appréciée. La grande force de ce micro c’est sa versatilité, il est conçu pour capter un timbre de voix normale soit environ 4,5 décibels et il peut tenir jusqu’à 110 db sans trop de saturation. Sa large fréquence est l’une des plus stables du marché en effet sur pas mal d’autres modèles les basses et les aigus ont tendance à faiblir un peu voir a saturé, tandis qu’avec ce micro la courbe est quasiment plate. La qualité sonore est donc assurée sur toutes les fréquences.

 

Les + du RODE NT-USB :

Son design

Sa qualité d’enregistrement

Son installation rapide

Le fait qu’il soit fourni avec un filtre anti pop

 

Les – du RODE NT-USB :

Prix assez élevé mais justifié


1. Le Blue Yeti

Pour voir la fiche produit complète du Blue Yeti cliquez ici

Le blue yeti aurait presque pu être mon choix favori en matière de rapport qualité prix car c’est sans aucun doute le meilleur modèle à moins de 200 euros. Ce superbe micro est assez massif puisqu’il mesure plus 28 cm de haut. Une de ses grandes forces c’est d’inclure trois différents modes : le stéréo pour un enregistrement de voix claire sans parasites, le mode omnidirectionnelle pour les son d’environnement et le mode bidirectionnelle pour enregistrer les sons provenant de l’arrière. C’est l’un des seuls micro disponible dans cette tranche de prix à être certifié THX, c’est incontestablement la meilleure qualité d’enregistrement disponible dans une gamme grand public. Si le prix peut paraître prohibitif, la durabilité et la qualité de ce micro valent largement le coup, d’autant plus que contrairement aux modèles de milieu de gamme on a la certitude d’obtenir un résultat optimal sur la durée sans ressentir à terme le besoin de changer de matériel. Une grande partie de Streamers / Youtubers s’accordent à dire que le Blue Yeti est l’un des meilleur micro pour twitch et youtube niveau rapport qualité / prix.

 

Les + du Blue Yeti :

Excellente qualité, matérielle solide et durable

Une qualité sonore certifiée THX

Plusieurs modes d’enregistrement disponibles

Installation rapide (branchement en USB)

Très bon rapport qualité / prix

 

Les – du Blue Yeti :

Sa taille est assez imposante et peut vite encombrer sur un petit espace

 

J’espère que ce vous aurez pu faire votre choix, je vous remercie de votre lecture et je vous souhaite bon courage. Revenir à la page d’accueil du site.

cantha

Laisser un commentaire